Nous apprenons par un article du 31 janvier sur leur site internet que les « Femmes Solidaires » sont intervenues dans les lycées Grand Air et Condorcet d’Arcachon, les collèges Marie Bartette et St Elme d’Arcachon, le collège Henri Dheurle de La Teste de Buch, le lycée de la Mer de Gujan-Mestras, le lycée professionnel de Parentis en Born et le collège de Floirac.
Un article sur le site de cette association, intitulé « Féministes, ensemble Libérons l’Europe du Front national » nous renseigne sur l’idéologie et sur les mensonges véhiculés par cette association à l’égard des Françai(se)s patriotes.
Voici un court extrait de l’article en question: « …le Front national arrive en tête dans notre pays. Femmes solidaires s’oppose à la propagation des idées racistes, xénophobes, antisémites, homophobes surtout dans un contexte de crise idéologique et économique qui favorise le communautarisme le repli sur soi et toutes les forces rétrogrades notamment d’extrême-droite. »
Le Collectif Racine demande aux chefs d’établissement de respecter la neutralité politique en s’abstenant d’inviter des associations qui, comme « Femmes Solidaires » diffusent leur propagande jusque dans les classes de nos collèges et lycées.