Il serait vain de chercher un chapitre « éducation » dans les documents de présentation du projet présidentiel de Marine Le Pen.
En effet, ce projet – rendre sa liberté à la France et la parole au peuple – est présenté sous la forme de deux documents disponibles sur le site https://www.marine2017.fr/:
– un projet de révision de la Constitution.
– 144 engagements articulés autour de 7 grands thèmes: une France libre, sûre, prospère, juste, fière, puissante et durable.
Afin de faciliter la compréhension, voici une compilation des engagements de Marine Le Pen pour l’Ecole et l’Université.
Néanmoins, la lecture des 100 propositions du Collectif Racine vous permettra d’appréhender plus précisément les axes de la politique que nous souhaitons mettre en oeuvre:
Ces 100 propositions reposent sur différents travaux, dont certains ont été publiés sous forme d’articles dans « La Lettre » du Collectif Racine.
J’ai écrit aux différents médias régionaux afin de leur proposer de présenter ces engagements et ces propositions, plutôt que de ressasser de prétendues « affaires » montées de toutes pièces.
Espérons que certains sauront se montrer constructifs et objectifs.
On peut rêver…
PS: France 3 a tout simplement refusé d’ouvrir mon email!