Assemblée générale à Tourcoing

Je me suis rendu à Tourcoing samedi dernier pour participer à l’assemblée générale du Collectif Racine.
 Alain Avello a été reconduit à la présidence de Racine.
 Daniel Philippot et Pierre Miscevic ont été élus à la vice-présidence, Stéfanie Coniglio trésorière et moi-même secrétaire général.
 Toutefois, l’association (rebaptisée « Racine – Les enseignants patriotes ») reste ouverte à tous les adhérents qui partagent nos convictions (quelle que soit leur appartenance ou non-appartenance politique), et les principes énoncés dans l’Appel pour le redressement de l’École continueront de guider notre action.
 Ainsi, si nos travaux devraient rencontrer un écho certain auprès du mouvement « Les Patriotes » dont Alain Avello est référent national pour le thème de l’École, il n’est pas interdit à d’autres formations politiques de s’en inspirer.
 C’est d’ailleurs ce qu’avait fait Nicolas Dupont-Aignan lors de la campagne présidentielle.
  En tant que nouveau secrétaire général de Racine, je compte mettre en place assez rapidement une structure décentralisée de réflexion sur l’École et l’Université, avec une coordination nationale.
  Dans ce système, les secrétaires départementaux assureront le rôle essentiel d’interface entre l’échelon local et le bureau national.
  Pour plus de détails, je vous invite à lire la seconde partie du texte de mon intervention à notre convention de rentrée du 16 septembre, en attendant un article plus détaillé qui paraîtra début décembre dans la Lettre .n°13.

La « troisième mi-temps » a réuni quelques participants pour un sympathique dîner

.RESTAU BONDUES

Ce poste a été rédigé par
Marc Chapuis
Les commentaires sont fermés.